www.amancevilleaubois.fr
www.amancevilleaubois.fr
www.amancevilleaubois.fr

Déclaration de revenus 2021 : les réponses aux principales questions que vous vous posez

 

 

Comme chaque année le mois d'avril marque le début de la campagne de déclaration de l'impôt sur le revenus, lors de laquelle tous les contribuables doivent remplir leur déclaration. Présentation du calendrier complet de la déclaration 2021 des revenus 2020.

Lire la suite

 

 

 

Communauté de communes : La CCVS au service des enfants du territoire

 

Dans sa lettre d’information du mois d’avril 2021 la Communauté de Communes Vendeuvre-Soulaines présente les différents services qu’elle est amenée à offrir aux plus jeunes de ses habitants :

  • La carte scolaire du territoire – Rentrée septembre 2021
  • Le numérique dans les écoles
  • L’accueil périscolaire et extrascolaire

 

Accéder à la lettre d’information (avril 2021)

 

 

Télétravail : mesures spécifiques pour le traitement fiscal des frais professionnels engagés en 2020

 

 

Face à la crise de la Covid-19, le recours au télétravail à domicile est massif. Pour guider les contribuables dans leur déclaration des revenus de l’année 2020, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance a prévu des mesures facilitant le traitement fiscal des frais professionnels liés au télétravail.

Lire la suite

 

 

 

5G : son déploiement ne présente à ce stade « pas de risques nouveaux sur la santé », selon l'Anses

 

 

L'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) recommande toutefois, dans un avis publié et présenté hier à la presse, de « poursuivre les recherches ». Pour la bande de fréquences 26 GHz, « les données ne sont, à l'heure actuelle, pas suffisantes pour conclure à l'existence ou non d'effets sanitaires ».

Lire la suite

 

 

 

 

Tout savoir sur le crédit d'impôt lié à l'emploi d'un salarié à domicile

 

Les dépenses engagées pour l'emploi d'un salarié à domicile ouvrent droit à un crédit d'impôt spécifique. Quelles sont les activités concernées ? Quel est le montant du crédit d’impôt ? Comment en bénéficier ? On vous répond !

Lire la suite

 

 

La messagerie sécurisée de votre espace Particulier sur impots.gouv.fr

 

 

Vous souhaitez poser une question sur votre situation fiscale personnelle ? Signaler une difficulté, poser une réclamation ou signaler un changement de votre situation ? N’hésitez pas à utiliser la messagerie sécurisée de votre espace Particulier sur impots.gouv.fr. On vous présente ce service.

Lire la suite

 

En 2020, les impôts directs locaux n'ont « pas été touchés par les effets de la crise sanitaire » 

Si les recettes de la fiscalité directe des collectivités locales ont continué de progresser de 2,2 % l'an passé, cette dynamique a toutefois connu un certain ralentissement par rapport à 2019, selon le service statistique ministériel de la DGCL.

Les impôts directs locaux « n’ont pas été touchés, en 2020, par les effets de la crise sanitaire ». C’est ce que conclut la Direction générale des collectivités locales (DGCL), dans sa traditionnelle étude annuelle sur la fiscalité directe locale, dans son dernier bulletin d’information statistiques (Bis).

Lire la suite

 

 

REGION : SOS garde d’enfants, une aide pour les parents qui ne peuvent télétravailler

 

La fermeture des structures telles que les crèches ou halte-garderies ont conduit les parents à chercher des solutions pour garder leurs enfants tout en poursuivant leurs activités. Pour ceux qui ne peuvent pas télétravailler, la Région propose une aide forfaitaire de 200 € par famille, et ce, quel que soit le nombre d’enfants.

 

Cette aide permettra de faire appel aux services d’une assistante maternelle ou une structure de service à la personne agréées pour la période de restriction, comprise entre le 4 avril et le 3 mai 2021*. Chaque famille doit être domiciliée dans le Grand Est et ne pas pouvoir bénéficier du télétravail ni d’aucun autre mode de garde alternatif à la garde en crèche (aide familiale, etc). La demande pourra être effectuée à partir du 26 avril 2021.

Conditions pour faire votre demande

 

DEPARTEMENT : Une cellule pour soutenir les "travailleurs indépendants"

 

Le Département, la CAF, l’URSSAF de Champagne-Ardenne et la MSA Sud Champagne s’unissent pour venir en aide aux travailleurs indépendants touchés par la crise.

La cellule « Travailleurs indépendants » du Département, en étroite collaboration avec la Caisse d’allocations familiales, l’URSSAF et la MSA de l’Aube, poursuit son engagement en formant un guichet unique pour informer, guider et permettre l’accès à tous les droits auxquels peuvent prétendre les travailleurs indépendants durement touchés par la crise. Il s’agit de les accompagner dans leurs démarches administratives, et le cas échéant de leur permettre notamment d’accéder au Revenu de solidarité active (RSA).  Lire la suite

 

 

Covid-19 : où en est l'épidémie en France ?

 

La France va dépasser aujourd'hui le cap des 100 000 morts dans le bilan officiel dressé par Santé publique France. Même si le taux d'incidence a, semble-t-il, tendance à amorcer une lente décrue, les services hospitaliers sont toujours sous extrême tension et le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a mis en garde hier contre tout relâchement.

Lire la suite

 

Toutes les dates pour faire votre déclaration en 2021

 

 

Vous pouvez remplir votre déclaration de revenus en ligne depuis le 8 avril. Retrouvez le calendrier complet de la déclaration 2021 des revenus 2020 par département et par zone.

Lire la suite

 

 

 

 

Élections départementales et régionales: Ce sera finalement les 20 et 27 juin 2021.

 

Le Premier ministre a commencé, hier devant les députés, à détailler les modalités d'organisation des élections départementales et régionales, qui auront lieu les 20 et 27 juin prochain.

 

Comme on le savait depuis le matin, après les déclarations du président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, le gouvernement a fait le choix de décaler les élections d’une semaine : le premier tour, prévu initialement le 13 juin, se déroulera le 20 juin. « Une semaine, a rappelé Jean Castex devant les députés hier, c’est au moins deux millions de personnes vaccinées [en plus] ». Le chef du gouvernement est revenu sur la méthode qui a présidé à ses choix, et sur les conditions matérielles d’organisation des scrutins. 

Lire la suite

 

 

 

ORDURES MENAGERES : La TEOMI, pourquoi et comment ?

 

 

La Tarification Incitative a pour but d'amener les usagers à changer de comportement et limiter la hausse des coûts du service de collecte.

Les montants répercutés sur chaque foyer sont en partie calculés en fonction de sa production de déchets. Elle est évaluée sur la base de volumes, c'est à dire à chaque fois que le bac pucé est collecté et à chaque apport en déchèterie.

 

En France, pour financer le service public de prévention et de gestion des déchets, les collectivités ont le choix d’instaurer une Redevance d’Enlèvement des Ordures Ménagères (REOM) ou une Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM).

 

Lire la suite

 

 

Gel : une catastrophe agricole sans précédent ?

 

 

L'épisode exceptionnel de gel qui a frappé une partie du pays ces dernières 48 heures a littéralement détruit une partie importante des cultures dans de nombreux départements. Vigne, arboriculture, grande culture : ce sont des milliers d'agriculteurs qui ont perdu jusqu'à 100 % de leur récolte en quelques heures.

Lire la suite

 

 

 

Rénovation énergétique : les aides auxquelles vous pouvez prétendre

 

Vous avez besoin d'améliorer l'isolation de votre logement ? De diminuer votre facture de chauffage ? D'une chaudière plus performante ? Vous pouvez prétendre à des aides pour financer les travaux de rénovation énergétique de votre logement ! Découvrez les aides qui correspondent à vos besoins d’éco-rénovation.

Lire la suite

 

 

 CORONAVIRUS Comprendre les mesures « renforcées » qui seront en vigueur sur tout le territoire dimanche

 

Jusqu'à présent, seuls 19 départements étaient concernés par les mesures dites de « freinage renforcées », terme que le gouvernement préfère à celui de « confinement ». Dès dimanche matin, et jusqu'au 3 mai, elles s'appliqueront sur l'ensemble du territoire métropolitain. Retour sur ces mesures qui, désormais, concernent toute la France hexagonale.

Lire la suite

 

 

École, public prioritaire, périscolaire et extrascolaire : comprendre les nouvelles règles

 

 

Si le nouveau calendrier scolaire a été clairement défini dès mercredi dernier, un certain nombre de questions concernant notamment la petite enfance ou les activités extra et périscolaires restaient en suspens avant le long week-end de Pâques. On en sait plus ce matin, même si certaines questions ne sont pas encore tranchées.

Lire la suite

 

 

Mairie d'Amance - 19 Grande Rue - 10140 AMANCE - Tél : 03 25 41 37 36 - Canton Vendeuvre sur Barse - Aube - Champagne Ardenne - Création OvOtix motorisation Clé de Site

 ok
Inscription à la newsletter : 
 ok
Vous êtes ici > actualités en Bref mois 04
cliquer à droite de la photo pour avancer dans le diaporama, à gauche pour revenir, sur une vignette pour afficher la photo
www.amancevilleaubois.fr
www.amancevilleaubois.fr
www.amancevilleaubois.fr
www.amancevilleaubois.fr
www.amancevilleaubois.fr
www.amancevilleaubois.fr
www.amancevilleaubois.fr
www.amancevilleaubois.fr
www.amancevilleaubois.fr
www.amancevilleaubois.fr
www.amancevilleaubois.fr
www.amancevilleaubois.fr
www.amancevilleaubois.fr
www.amancevilleaubois.fr
www.amancevilleaubois.fr
www.amancevilleaubois.fr
www.amancevilleaubois.fr
www.amancevilleaubois.fr
www.amancevilleaubois.fr

precedent suivant

Site de Amance La Ville au Bois dans l'Aube

amance ville au bois dans l'aube

Mairie d'Amance et de la Ville aux Bois

amance ville au bois dans l'aube

Conseil Général de l'Aube   Région champagne ardenne      Le site internet de la Région Grand Est

    La solution de paiement de la Direction Générale des Finances Publiques

 

 

 

Mairie d'Amance et de la Ville aux Bois

amance ville au bois dans l'aube