www.amancevilleaubois.fr
www.amancevilleaubois.fr
www.amancevilleaubois.fr

Crème solaire : comment bien la choisir ?

 

À l’occasion de vacances en bord de mer, d’un séjour à la montagne, ou tout simplement à l’arrivée des beaux jours, vous êtes à la recherche d’une crème solaire efficace ? Afin de vous protéger des rayons du soleil, bien choisir sa protection solaire est indispensable. Comment s’y retrouver parmi tous les produits disponibles ? Quel indice ou quel filtre devez-vous privilégier ? On vous répond !

Lire la suite

 

Ce qu’il faut savoir sur le covoiturage

 

Vous avez l’habitude d’utiliser le covoiturage pour vos déplacements ou bien vous vous apprêtez à tester pour la première fois ce moyen de transport simple, économique et convivial. Mais savez-vous ce qu’est exactement le covoiturage ? Comment fonctionnent les plateformes en ligne de covoiturage ? Les conducteurs ont-ils besoin d’une assurance spécifique ? Nos réponses aux questions que vous vous posez !

Lire la suite

 

 

Éviter les pièges de la contrefaçon

 

Présente dans tous les secteurs de la consommation, la contrefaçon est parfois difficile à repérer. Acheter un produit contrefait n’est pourtant pas sans risque. Tous nos conseils pour acheter sans vous tromper. Lire la suite

 

 

Élections départementales et régionales : les règles d'organisation des scrutins

 
 Dans une circulaire adressée aux maires le 28 avril 2021, le ministère de l'Intérieur a rappelé les principales règles à respecter pour les scrutins des 20 et 27 juin. La loi du 31 mai 2021, sur la sortie de la crise sanitaire, publiée ce matin, a complété le dispositif.
Lire la suite

 

 

 

 

 

Que faire si vous avez des difficultés à payer vos impôts ?

 

 

Baisse de revenus, chômage, divorce... Autant de raisons qui peuvent vous amener à ne plus pouvoir régler vos impôts à l'échéance. Des solutions existent cependant pour vous aider à gérer cette mauvaise passe.

Lire la suite

 

 

 

Déclaration de revenus 2021 : les réponses aux principales questions que vous vous posez

 

 

Comme chaque année le mois d'avril marque le début de la campagne de déclaration de l'impôt sur le revenus, lors de laquelle tous les contribuables doivent remplir leur déclaration. Présentation du calendrier complet de la déclaration 2021 des revenus 2020.

Lire la suite

 

 

 

Communauté de communes : La CCVS au service des enfants du territoire

 

Dans sa lettre d’information du mois d’avril 2021 la Communauté de Communes Vendeuvre-Soulaines présente les différents services qu’elle est amenée à offrir aux plus jeunes de ses habitants :

  • La carte scolaire du territoire – Rentrée septembre 2021
  • Le numérique dans les écoles
  • L’accueil périscolaire et extrascolaire

 

Accéder à la lettre d’information (avril 2021)

 

 

Toutes les dates pour faire votre déclaration en 2021

 

 

Vous pouvez remplir votre déclaration de revenus en ligne depuis le 8 avril. Retrouvez le calendrier complet de la déclaration 2021 des revenus 2020 par département et par zone.

Lire la suite

 

 

 

 

Rénovation énergétique : les aides auxquelles vous pouvez prétendre

 

Vous avez besoin d'améliorer l'isolation de votre logement ? De diminuer votre facture de chauffage ? D'une chaudière plus performante ? Vous pouvez prétendre à des aides pour financer les travaux de rénovation énergétique de votre logement ! Découvrez les aides qui correspondent à vos besoins d’éco-rénovation.

Lire la suite

Finances locales

Les collectivités locales auraient fini l'année 2020 « à l'équilibre », selon l'Insee

 Alors que les finances publiques ont connu une « dégradation historique » l'an passé, les administrations publiques locales (Apul) ont vu leur déficit et leur dette se creuser de manière moins importante que ceux de l'Etat et de la Sécurité sociale, selon les premiers résultats publiés par l'Insee.
 
Lire la suite

 

 

 

Démographie : neuf mois après, la crise accouche d'une forte baisse de la natalité

 

 

 

Neuf mois après le début de la pandémie du covid-19, le nombre de nouveaux-nés  est en forte baisse. Il chute : - 7 % en décembre 2020 par rapport au même mois en 2019. La chute est encore plus vertigineuse en janvier 2021 (par rapport à janvier 2020). Elle s'établit à - 13 %, selon l'Insee.

 

Lire la suite.

 

 

Revalorisation du barème de l’impôt sur le revenu

 24/02/2021

Comment calculer le montant de son imposition d'après le barème de l'impôt sur le revenu ?

 

Le barème de l'impôt sur le revenu sert au calcul de l'impôt. Il comporte plusieurs tranches, chacune ayant un taux d'imposition différent. Voici les tranches et taux d'imposition en 2021.

Lire la suite

 

 

 

Élections régionales et départementales : ce sera les 13 et 20 juin

 

 

Le projet de loi sur le report des élections régionales et départementales a été définitivement adopté hier par l'Assemblée nationale. En séance, la ministre Marlène Schiappa en a annoncé la date, qui sera confirmée par décret, et certaines modalités qui ne figurent pas dans la loi.

Le projet de loi concerne le renouvellement des conseils départementaux et régionaux ainsi que des assemblées de Corse, de Guyane et de Martinique. Comme l’a souhaité la commission présidée par Jean-Louis Debré, la date de juin a été retenue, plutôt qu’un report en septembre voire après l’élection présidentielle, afin que l’épidémie ne « paralyse pas la vie démocratique »  du pays.

Lire la suite

 

 

 Des garanties pour vos achats éco-responsables

 

Objets d’occasion, reconditionnés : quelles garanties pour l’acheteur ?

  

Objet neuf, d’occasion et reconditionné : quelles différences ?

 

Un objet d’occasion se distingue aisément d’un bien neuf. Vous achetez un objet neuf quand vous en êtes le 1er propriétaire à l’issue de sa phase de fabrication.

 

Si vous faites l’acquisition d’un objet ayant précédemment été acquis par au moins une personne, cet objet est considéré comme un bien d’occasion, qu’importe son état.

 Lire la suite

 

 

En 2019, la grande majorité des communes de moins de 500 habitants avait une bonne situation financière

 

La DGCL( Direction générale des collectivités locales), vient de publier une étude sur les différents profils financiers des communes de moins de 500 habitants montrant, notamment, que celles de moins de 100 habitants ne sont pas les plus en difficulté.

Dans son dernier bulletin d’information statistique, la DGCL constate que la grande majorité des 17 000 communes de moins de 500 habitants avaient une bonne santé financière en 2019, les plus petites n’étant pas celles qui connaissaient le plus de difficultés.

Lire la suite

 

 

Des sites pour consommer autrement...

 

Privilégier les circuits courts, la production locale ou l’emploi des personnes précaires… vous pouvez donner du sens à vos achats en passant par les plateformes responsables référencées sur notre site.

Avant, pendant et après le confinement, l’économie est aujourd’hui riche d’alternatives qui permettent au consommateur de faire de ses achats, qu’ils soient livrés ou récupérables directement chez le producteur, un acte responsable.

Lire la suite

 

 

 

Dons aux associations : quelle réduction d’impôt ?

 

Les dons au profit des associations ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu de 66 % à 75 % du montant versé, selon l’association choisie, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Retour sur ce dispositif fiscal et sa prise en compte dans le cadre du prélèvement à la source.

Lire la suite

 

 

Coqs, cloches, lisier... Un texte de loi pour limiter les conflits d'usage dans les campagnes

 

 

 

Le Sénat a adopté définitivement, hier, la proposition de loi déposée en 2019 par Pierre Morel-À-L'Huissier, député de la Lozère, et relatif au « patrimoine sensoriel des campagnes françaises ». Il s'agit de donner un cadre législatif évitant les conflits à propos des bruits et des odeurs dans les campagnes.

Lire la suite

 

 

 

Les aides pour rénover son logement hors rénovation énergétique

 

Vous êtes propriétaire du logement que vous occupez mais vous avez des ressources financières limitées et vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation pour des raisons autres qu'énergétiques. Savez-vous que vous pouvez obtenir, sous condition, des aides de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) ? Comment en bénéficier ? Et pour quelle finalité ? On vous explique tout.

 

 Lire la suite

 

 

Prélèvement à la source et crédits d’impôt : comment ça marche ?

 

Le prélèvement à la source est entré en vigueur le 1er janvier 2019. Comment sont intégrés les réductions/crédits d'impôt dans ce nouveau mode de collecte de l'impôt sur le revenu ?

 

Assistante maternelle, service à la personne, don aux oeuvres... Le 15 janvier 2021, une avance sur certaines réductions et crédits d’impôt sera versée sur les comptes bancaires d’un peu plus de 8,5 millions de foyers fiscaux ayant bénéficié de crédits et réductions d’impôt en 2020. Ce virement sera libellé « AVANCE CREDIMPOT ».

Lire la suite

AOP-AOC, IGP, AB... : les labels de qualité dans l'alimentation

Les labels de qualité dans l'alimentation garantissent la provenance d’un produit alimentaire. Certaines sont reconnus au niveau européen, d'autre seulement au niveau national. Découvrez les différences entre les labels AOP (AOC), IGP, STG, Agriculture biologique (AB) et Label Rouge.

 

Lire la suite

 

 

 

 

 

Impôts: Comment gérer votre taux de prélèvement à la source ?

 

Dans le cadre du prélèvement à la source, un taux de prélèvement est appliqué sur vos revenus. Comment changer votre taux ?

 

Actualiser son prélèvement à la source pour 2021

 

Vous avez modifié votre taux de prélèvement à la source courant 2020 ? Attention : votre taux actuel expire le 31 décembre 2020 car les modifications de taux de prélèvement à la source sont valables uniquement pour l'année civile en cours.

 

Lire la suite.

 

 

 

Attention aux arnaques! La gendarmerie alerte...

 16/12/2020

 

Lutter contre la fraude à la rénovation énergétique, avoir les bons réflexes en cas de démarchage téléphonique ou en porte à porte…

La gendarmerie alerte sur la recrudescence de pratiques douteuses.

Lire la suite 

 

 

 

Les demandes d'autorisation d'urbanisme sont désormais réalisables en ligne

 

Le ministère de la Transition écologique a mis en ligne un nouveau dispositif donnant la possibilité de constituer sur internet un dossier de demande d'autorisation d'urbanisme. Celui-ci s'adresse à la fois aux particuliers et aux professionnels.

« Après une phase expérimentale qui a permis de recueillir les avis des utilisateurs », le ministère de la Transition écologique et Service-public.fr viennent de mettre en ligne la version définitive de l’Assistance aux demandes d’autorisation d’urbanisme (ADAU).

 

« Destinée aux particuliers comme aux professionnels », cette nouvelle démarche en ligne permet donc de constituer un dossier de demande d’autorisation d’urbanisme, tel qu’un permis de construire, un permis d’aménager ou encore un permis de démolir.

                                                                      Lire la suite

 

 

 

Achats en ligne : comment vérifier la fiabilité d'un site Internet ?

 

Lorsque vous effectuez un achat en ligne, assurez-vous que le site sur lequel vous faites l'achat n'est pas une arnaque. Quels sont les conseils à suivre ?

 

Lire la suite

 

 

 

CONFINEMENT

 

Comment calculer le rayon de 1 km autour de votre domicile ?

 

       Avec le nouveau confinement, les déplacements sont restreints pendant une heure dans un rayon limité à 1 km « à vol d'oiseau » autour de son domicile pour une promenade, l'activité physique individuelle, ou promener son animal de compagnie. Le site Géoportail propose un outil vous permettant de visualiser aisément le périmètre autorisé à partir de votre adresse et connaître ainsi le périmètre précis que vous pouvez parcourir à condition de vous munir d'une attestation de déplacement.

 

Lire la suite

 

 

 

 

Donnez pour les blessés de guerre et les victimes d'acte de terrorisme

 

À l'occasion de sa campagne d'appel aux dons de novembre, le Bleuet de France lance sa collecte numérique. Conséquence de la crise sanitaire que traverse le pays, les opérations de collecte sur la voie publique ne peuvent plus se tenir. Plus que jamais, le Bleuet de France a besoin d'une forte mobilisation pour continuer à soutenir ses projets solidaires et mémoriels.

 

Pour cette collecte, le Bleuet de France veut en particulier orienter ses dons en faveur de l'hôpital d'instruction des armées (HIA) Begin. Ce centre hospitalier accueille les militaires rapatriés sanitaires en provenance des théâtres d'opérations extérieures. Il participe aussi au service public et est ouvert aux civils. Il est particulièrement reconnu dans la prise en charge des maladies infectieuses émergentes dont la COVID-19.

 

Dans le contexte des récents attentats survenus sur le territoire national, le Bleuet de France souhaite aussi apporter, via les dons récoltés, un soutien aux victimes d’acte de terrorisme et aux pupilles. Donnez au Bleuet de France, c’est être solidaire auprès d’eux. Ils ont besoin de nous.

 

Lire la suite.

 

     PROXIMITE - ECOUTE - CONFIANCE

                                SItes officiels pratiques au service du public

 

Le coronavirus est toujours présent et impose une nécessaie vigilance. Le service public propose donc à la population différentes plate-formes permettant d'effectuer des démarches en ligne, depuis l'accès a des inforations jusqu'au signalement ou à la pré-plainte en ligne.

 

Accéder au services en ligne.

 

   Menace terroriste : Comprendre le plan vigipirate

 

Malgré la crise sanitaire qui touche durement notre pays, les événements récents rappellent que la menace terroriste reste toujours aussi forte. Dans ce contexte, confirmé par l'attentat survenu à Nice le 29 octobre dernier, l'ensemble du territoire national a été élevé au niveau "Urgence-Attentat" du plan Vigipirate.

 

Lire la suite

 

 

 

Produire sa propre électricité en milieu rural

20/10/2020

 

solaire équipement

 

Pour impliquer directement les citoyens et les collectivités locales dans la production d’électricité renouvelable, le Gouvernement prend des mesures pour développer l’autoconsommation d’électricité collective.

 

C'était une des propositions de la Convention citoyenne pour le climat : le Gouvernement souhaite accélérer le développement de l’autoconsommation en électricité des Français. L’autoconsommation collective permet en effet de consommer l’électricité produite par ses propres moyens, souvent à partir de panneaux solaires photovoltaïques.

 

En novembre 2019, le ministère avait pris des mesures pour faciliter l’autoconsommation collective : tous les habitants situés dans un rayon de 1 km autour de la source de production d’électricité peuvent accéder à l’énergie ainsi produite.

 

L’expérience a montré que ce rayon pouvait être trop petit dans les zones rurales, en raison de l'éloignement des auto-consommateurs potentiels. Afin de répondre à cette particularité, il sera désormais possible pour les opérations situées dans une zone rurale de demander une dérogation dans la limite d’un rayon de 10 km, soit une surface totale 100 fois plus importante qu’actuellement.

 

Cet arrêté aura un impact concret en permettant l’émergence d’opérations actuellement en projet.

(Source: www.gouv.fr)

 

(Pour lire la suite cliquez ici)

 

 

 

 

Ce qui change au 1er octobre 2020

 

06/10/2020

 

Gouvernement.fr - Retour à l'accueil

 

 

 

 

Ma PrimeRénov, livret de développement durable et solidaire (LDDS), congé du proche aidant... Le point sur quelques changements importants pour la vie quotidienne...

 

DES CONGÉS RÉMUNÉRÉS POUR LES PROCHES AIDANTS

Tous les aidants ont désormais la possibilité de prendre des congés rémunérés pour une durée maximale de trois mois renouvelables et jusqu'à un an sur l'ensemble de la carrière du salarié. En savoir plus.

 

PRISE EN CHARGE JUSQU’À 90 % DES TRAVAUX DE RÉNOVATION THERMIQUE

L’aide prévue dans le plan de relance est applicable sur les devis signés après le 1er octobre 2020. Renseignez-vous sur le site internet dédié : MaPrimeRénov'.

 

FAIRE UN DON AVEC SON LIVRET DE DÉVELOPPEMENT DURABLE ET SOLIDAIRE (LDDS)

Un décret du 30 mai 2020 vous permet de faire un don à un acteur de l'économie sociale et solidaire (ESS) directement à partir de votre LDDS, sans passer par un compte bancaire.

 

PRISE EN CHARGE DU CHÔMAGE PARTIEL

La prise en charge de l'activité partielle de longue durée mise en place pour faire face à la Covid-19, initialement prévue pour s'arrêter ce 1er octobre, est maintenue jusqu'à l'été prochain. En savoir plus.

 

ENTRÉE EN VIGUEUR DE LA "LOI ANTI-CADEAUX" DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ

Afin d'éviter que les avantages offerts par les fabriquants ou commerçants des produits ou des prestations de santé ne deviennent les instruments de pratiques corruptives, un décret du 15 juin 2020 entre en vigueur. Voir le décret.

 

PRIX DU GAZ

Si les tarifs réglementés d’ENGIE augmentent de 4,7 % par rapport au barème en vigueur depuis le 1er septembre, il est à noter que depuis le 1er janvier 2019, les tarifs réglementés de vente de gaz d’ENGIE ont baissé en tout de 20,4 %. En savoir plus

 

(Source: préfecture de l'Aube)

 

 

Le Fonds de Garantie des Victimes se mobilise contrela conduite sans assurance

 06/10/2020

 

Depuis 2014, le nombre de victimes de conducteurs non-assurés est en forte augmentation.

Ce constat s'est confirmé en 2019, avec à la clé des impacts sociaux et individuels dramatiques. Par ailleurs, le contexte actuel rend la situation d’autant plus préoccupante :

 

  • plus de 28 000 victimes d’accidents de la route pris en charge ;

 

  • 8 711 victimes corporelles soit + 7% en 6 ans ;

 

  • 116 M€ d’indemnités versées soit + 42% depuis 2014 ;

 

  • le coût des indemnités corporelles a évolué 6 fois plus vite que le nombre de victimes.

 

Photo fonds garantie des victimes

 

Au-delà de l’économie que les conducteurs non-assurés pensent faire et de l’illégalité dans laquelle ils s’inscrivent, il existe une méconnaissance des conséquences dramatiques auxquelles ils s’exposent.

 

C'est pourquoi le Fonds de Garantie des Victimes a lancé en septembre 2020 une campagne de communication pour faire connaître ce risque et encourager les conducteurs concernés à réagir et entreprendre les démarches nécessaires.

 

 

L'eau : levier de développement économique des territoires

21/09/2020

 

 

L’eau est une ressource vitale à protéger et un droit pour tous en France. Prévenir et limiter les atteintes aux milieux naturels liées à nos différents usages de l’eau au quotidien est une nécessité.

C’est une mission d’intérêt général. Contrairement à une idée faussement répandue, nous allons voir qu’assurer cette mission est aussi un atout pour l’économie des territoires. Quoi ? Protéger l’environnement n’est pas une contrainte mais un levier de développement ? Oui !

 

 

Pour en savoir plus, connectez-vous sur la page "En immersion"i

 

 

_________________________________________________________________

 

 

OPERATION GROUPEE DE REHABILITATION DES INSTALLATIONS D'ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF

 

COMMUNIQUE DU MAIRE

 17/09/2020

 

Dans le cadre de l'opération de "réhabilitation des installations d'assinissemeny non collectif", le Maire vous rapelle que vous avez jusqu'au jeudi 24 septembre 2020 pour retourner en mairie la convention avec le SPANC.

Lire le communiqué.

 

__________________________________________________________________

 

 

REGISTRE COMMUNAL DES PERSONNES VULNÉRABLES

 

12/09/2020
 

Un recensement des personnes âgées, handicapées, isolées, particulièrement vulnérables est fondamental dans le cadre de la prévention des risques exceptionnels (en cas d’intempéries ou de plans d’urgence).

 

Relevant de la compétence du maire et destiné à la mise en place d’un registre nominatif, ce recensement est indispensable pour une intervention efficace et ciblée des services sociaux et sanitaires

Les données recueillies resteront strictement confidentielles.

Le registre communal des personnes vulnérables est tenu en mairie. 
L’inscription dans ce registre est facultative et nécessite une démarche volontaire des personnes.

 

La demande peut également émaner d’un tiers ; elle est alors faite par écrit (courrier ou courriel).

 


Ces données sont conservées jusqu’au décès de la personne en cause ou jusqu’à sa demande de radiation du registre. Il existe un droit d’accès et de rectification des informations inscrites.

 


Le maire communique, à sa demande, au préfet, en sa qualité d’autorité chargée de la mise en œuvre du plan d’alerte et d’urgence, dans des conditions propres à en assurer la confidentialité, le registre ainsi constitué et régulièrement mis à jour.

 


Le préfet peut à son tour communiquer, dans des conditions propres à en assurer la confidentialité, tout ou partie des informations contenues dans le registre aux autorités et aux services chargés, à l’occasion du plan d’alerte et d’urgence, de l’organisation et de la coordination des interventions à domicile pour la mise en œuvre de ce plan, dans la mesure où cette communication est nécessaire à leur action.

 

 

 

Comment s’inscrire :

 

L’imprimer est disponible en Mairie aux jours et heures d’ouverture, ou Télécharger ici

 

 

_____________________________________

 

 

REGLER VOS FACTURES LOCALES PAR INTERNET

 

La Direction Générale des Finances Publiques, partenaire des collectivités locales, a développé un site de paiement en ligne pour vous permettre de régler par carte bancaire vos redevances et produits locaux, en toute sécurité et en toute simplicité.

 

Ce service ouvert aux usagers des collectivités adhérentes est disponible 7 jours/7 et 24h/24.

 

Pour effectuer votre paiement, vous devez vous munir de la facture ou de l´avis des sommes à payer que vous a transmis votre collectivité ou votre établissement public de santé.

 

Sur ce document, vous trouverez toutes les informations nécessaires à l´identification de votre paiement :

 

- L´identifiant collectivité qui permet d´identifier la collectivité au bénéfice de laquelle vous effectuez votre règlement.
- La référence qui permet d´identifier la facture que vous souhaitez régler.
- Pour les paiements effectués au profit des établissements publics de santé (hôpitaux), le numéro d'entrée du patient.
- Le montant qui doit être réglé en totalité. Vous ne pourrez en effet pas payer sur ce site un montant partiel.

 

Lors de votre règlement, vous devrez obligatoirement fournir une adresse de courrier électronique valide, à laquelle vous sera transmis un ticket vous confirmant la prise en compte de votre paiement à l´issue de celui-ci.

 

Accèder au site de paiement des factures locales en cliquant ici

 

 

Paiement local

 

 

 

_________________________________

 

 

Lutte contre le Moustique tigre

 

Les enjeux sanitaires associés au moustique tigre sont importants.

 

Ce sujet mérite de l’anticipation et de l’organisation. La présence de l’insecte n’est pas encore avérée dans notre département, sans être toutefois exclue. Il convient donc d’agir dès maintenant pour empêcher son implantation en mettant en place quelques gestes simples au quotidien.

 

Retrouvez-les dans l’infographie suivante:

 

Moustique tigre

 

_______________________________________________

 

Paiement de proximité 

Pour payer en espèces dans la limite de 300 € ou par carte bancaire les factures du Trésor Public (cantines, amendes,...) vous pouvez-vous rendre chez votre buraliste agréé affichant le logo.

 

 

Pour trouver un buraliste agréé cliquez ici.

 

Mairie d'Amance - 19 Grande Rue - 10140 AMANCE - Tél : 03 25 41 37 36 - Canton Vendeuvre sur Barse - Aube - Champagne Ardenne - Création OvOtix motorisation Clé de Site

 ok
Inscription à la newsletter : 
 ok
Vous êtes ici > Informations > Informations générales > Informations citoyennes
cliquer à droite de la photo pour avancer dans le diaporama, à gauche pour revenir, sur une vignette pour afficher la photo
www.amancevilleaubois.fr
www.amancevilleaubois.fr
www.amancevilleaubois.fr
www.amancevilleaubois.fr
www.amancevilleaubois.fr
www.amancevilleaubois.fr
www.amancevilleaubois.fr
www.amancevilleaubois.fr
www.amancevilleaubois.fr
www.amancevilleaubois.fr
www.amancevilleaubois.fr
www.amancevilleaubois.fr
www.amancevilleaubois.fr
www.amancevilleaubois.fr
www.amancevilleaubois.fr
www.amancevilleaubois.fr
www.amancevilleaubois.fr
www.amancevilleaubois.fr
www.amancevilleaubois.fr

precedent suivant

Site de Amance La Ville au Bois dans l'Aube

amance ville au bois dans l'aube

Mairie d'Amance et de la Ville aux Bois

amance ville au bois dans l'aube

Conseil Général de l'Aube   Région champagne ardenne      Le site internet de la Région Grand Est

    La solution de paiement de la Direction Générale des Finances Publiques

 

 

 

Mairie d'Amance et de la Ville aux Bois

amance ville au bois dans l'aube